"Quelqu'un qui arrive" : conférence et concert en hommage à Paul Claudel, Eglise Notre-Dame des Victoires au Sablon, zaterdag, 29. september 2018

C'est durant sa mission d’Ambassadeur de France à Bruxelles (de 1933 à 1935) que Claudel venait prier presque tous les jours en l’église au Sablon. Certaines pages de son recueil « Un Poète regarde la croix » sont directement inspirées par cette église.
À l'occasion des ​150 ans de la naissance de Paul Claudel, un concert sera organisé en hommage à ce grand poète, précédé d'une conférence par le Professeur Catherine Mayaux (spécialiste de l'œuvre de Claudel). L’évènement sera introduit par François Claudel petit-fils du poète.
​Un drink sera offert entre la conférence et le concert.
​Les textes dits par Frédéric Dussenne (comédien, metteur en scène) et les ​​pièces interprétées par Benoît Mernier (orgue) ​ et ​Clara lnglese (soprano), évoqueront cette foi chrétienne que Paul Claudel aimait chanter à travers son écriture. Nous l'écouterons donc, en dialogue avec des œuvres de Monteverdi, Grandi, Fauré, Ravel, Debussy, Berio,  ainsi qu'une création belge de Jean-Paul Dessy, composée spécialement pour l'occasion et auquel ce dernier​ prendra part en tant que violoncelliste.
La soirée est sous le haut patronage de S. Exc. Madame Claude-France Arnould, Ambassadeur de France en Belgique et de l’Académie Française.

"Quelqu'un qui arrive" : conférence et concert en hommage à Paul Claudel

Vind meer interessante evenementen
Krijg event aanbevelingen op basis van uw Facebook-smaak. Snap het nu!Toon me de geschikte evenementen voor mijNiet nu