Lunch - Oser dire non de façon diplomatique - 06/12 - FR, PeterLily Academy, donderdag, 06. december 2018

Intervenant : Chantal Dewandre
S’opposer, contredire… au risque de fâcher ? Pas facile. Mais pour se protéger des demandes abusives, pour affirmer son désir, il faut d’abord dire non à tout ce que l’on ne veut plus. Analyse et plan d’attaque.
Peur du conflit, de fâcher, d’être rejeté, désir de combler l’autre, de se rendre indispensable : les raisons de ne pas oser le « non » ne manquent pas. S’y ajoute le poids de l’éducation qui, en récompensant le dévouement, sous-entend qu’obéir à ses propres envies est pur égoïsme.
Conséquence ? Des « oui » prononcés sans conviction, qui engendrent des frustrations toxiques pour soi et pour la relation : c’est Stéphane qui, devenu le créditeur attitré de son ami d’enfance, en vient à douter de cette amitié ; c’est Marianne qui, à toujours accepter les dossiers de dernière minute, ne se sent plus respectée dans son cabinet de juristes. En cédant à toutes les sollicitations, le risque est de ne plus discerner ses propres désirs de ceux d’autrui. A l’inverse, avoir le courage de dire de vrais « non » prépare à pouvoir prononcer de vrais « oui », exprimant convictions personnelles et intégrité.
De cette capacité à affirmer son identité découle une vie relationnelle saine et de vrais accomplissements. Reste à trouver les moyens d’émettre ce « non » tant redouté.
A la fin de la formation vous serez capable de:

Oser dire non
Dire non avec diplômatie
Dire oui, avec authenticité

Programme:
Oser dire non

Délimiter son territoire
Reprendre le pouvoir
Analyser les risques pour soi et pour les autres

Comment dire non

Quatre façons de répondre à une demande, mais une seule ‘bonne’ façon.
Authenticité et empathie en disant non, un impact assuré
Et pourquoi pas oui ?

Public cible: Ce workshop de 2 heures a été créé pour toute personne ayant besoin de développer son assertivité professionnelle ou personnelle afin de mieux se respecter et de construire des relations de confiance où les autres peuvent se fier à l’authenticité de nos réponses.
Langue : Français
Condition d'annulation: Si le nombre d'inscrits est insuffisant, l'organisateur se réserve le droit d'annuler la formation au plus tard 30 jours avant le début de la formation. La totalité du prix sera remboursée aux participants.
10% du prix que vous payez pour cette formation sera reversée à l'ASBL WAPA International pour soutenir la construction d'une maternité en Ouganda. 
Description de l'intervenant: 
Chantal Dewandre : Diplômée en psychologie, Chantal est formatrice et coach depuis 1996. Passionnée par les thèmes concernant la responsabilité, la gestion des émotions et l’assertivité, elle est formée aux neuro-sciences et diplômée de ‘the School’ de Byron Katie. Son approche originale dans les domaines du stress et de la gestion de ses émotions fait de cette formation une expérience unique et révélatrice.



Lunch - Oser dire non de façon diplomatique - 06/12 - FR

zondag 10. februari 2019
Vind meer interessante evenementen
Krijg event aanbevelingen op basis van uw Facebook-smaak. Snap het nu!Toon me de geschikte evenementen voor mijNiet nu